Coeur de Brenne  Actualité 

Voeux 2016


Accueil de loisirs : Vacances d'hiver >
< La Caisse d'Allocations Familiales : Prime d'activité...

Voeux 2016 Coeur de Brenne

La traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée, au siège de la Communauté de Communes, le vendredi 8 janvier 2016 en présence du sous-préfet du Blanc, du conseiller départemental, des élus des 11 communes, du personnel de la CdC et de ses partenaires.

Monsieur Camus, le Président, en a profité pour dresser un rapide bilan de l’année 2015 qui restera l’année de concrétisation de 2 projets : le multiservice de Migné et l’ouverture du nouveau bureau de poste de Martizay.

Le Président a aussi remercié l’ensemble du personnel qui œuvre tous les jours pour offrir des services de qualité facilitant le quotidien des habitants.

Il a également rappelé que la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la république) a été appliquée. Elle imposait notamment un regroupement des communautés de communes là où la population était inférieure à 5 000 habitants. La CdC Cœur de Brenne en compte 5061, elle reste donc encore indépendante…

Monsieur Camus a ensuite donné les orientations pour l’année 2016. Malgré les baisses des dotations de l’Etat, Coeur de Brenne ne restera pas inactif pour ne pas condamner son avenir : poursuite du fonctionnement des services, travaux de délocalisation du Relais de services Publics à Mézières et poursuite du projet d’aménagement de la place, construction d’un nouvel atelier relais pour faciliter l’installation d’une entreprise. La CdC devra également boucler son schéma de mutualisation des services.    

Le Président a conclu son discours en exprimant sa volonté d’être plus que jamais solidaire avec la volonté de partager un véritable esprit communautaire, seul espoir garant de la vitalité et de l’avenir du territoire.

Mis en ligne le 13-01-2016

Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


*


*

* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction