Coeur de Brenne  Les règles de l'espace réaction 

Les règles de l'espace réaction


Les règles de la modération :

L’information est le point de départ d’échanges enrichissants. La Communauté de Communes Coeur de Brenne remercie par avance les visiteurs qui participent à l’animation du site en apportant leur contribution.

Les messages postés à "www.coeurdebrenne.fr" sont lus et validés par un modérateur avant d’être publiés. Sa mission consiste à vérifier plusieurs fois par semaine si les messages envoyés sont compréhensibles, en rapport avec le thème de l’information et s’ils respectent les principes de la présente charte.

Le modérateur se réserve le droit de ne pas faire paraître les messages
- impliquant nominativement des personnes
- fournissant des données personnelles (nom,  tél...) 
- contenant des informations permettant l'identification nominative de 
  personnes
- ou qui enfreindraient les dispositions législatives ou réglementaires en vigueur : message au contenu illicite, contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs, de nature publicitaire ou promotionnelle, à caractère raciste, homophobe ou xénophobe, contenant des propos injurieux, diffamatoires ou offensant, ou encore qui inciterait à la violence ou qui porterait atteinte à l'intégrité, au respect ou à la dignité de la personne humaine ou à sa sensibilité, à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la protection des enfants et des adolescents.

Ne seront pas non plus retenus les messages contraires aux droits d'auteurs ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l'image ou au droit au respect de la vie privée.

Les trolls et les spams seront également exclus.
Les trolls sont des messages agressifs et provocateurs.
Les spams sont des envois répétitifs de liens ou de messages identiques ou très voisins.

Tout message publié demeure néanmoins sous l'entière responsabilité de son auteur, conformément au décret du Décret n° 2009-1340 du 29 octobre 2009, les internautes ont la possibilité de signaler le contenu illicite (voir définition ci-dessus) d’un message en remplissant un formulaire en
ligne ou en écrivant à la Communauté de Communes : webmaster@coeurdebrenne.fr. Le message sera retiré une fois que le modérateur aura vérifié le caractère illicite de ce commentaire.

Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et liberté du 6 janvier 1978, toute personne peut exercer son droit d'accès et de rectification en écrivant à webmaster@coeurdebrenne.fr

Enfin, l’éditeur se réserve aussi le droit de retirer à tout moment les contributions des internautes, même celles qui sont déjà insérées.

Tous les utilisateurs du site ainsi que les modérateurs doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté.