Coeur de Brenne  Actualité 

Cœur de Brenne : Les élus en visite à l’entreprise CATOIRE SEMI


Atelier cuisine à la salle des fêtes de Mézières-en-Brenne >
< L'association IMAGO

Visite de l'entreprise catoire dans l'Indre

Jean-Louis CAMUS, Président de la Communauté de Communes et Sébastien Lalange, vice-président chargé de l’économie souhaitent organiser régulièrement des visites d’entreprises.

L’objectif est double : permettre aux élus de mieux connaître le tissu économique de leur territoire mais aussi de nouer des contacts avec les chefs d’entreprises afin d’être à leur écoute.

Ils se sont rendus dernièrement, avec les membres de la commission affaires économiques, à l’entreprise CATOIRE SEMI implantée à Martizay. Ils ont été accueillis par Laure Catoire sa Présidente, petite fille de Georges Catoire, qui a décidé, en 1958, de créer son entreprise pour fabriquer et réparer des matrices de forges. C’est aujourd’hui une équipe de 70 outilleurs spécialistes des métiers de la forge et de la fonderie. Depuis 3 générations, elle réalise outillages neufs, travaux de modifications, de mise au point, d'entretien ou de réparation pour les mondes de l'automobile et de l'aéronautique. Les compétences de la société se sont aussi étendues à d'autres domaines tels que l’usinage de pièces forgées pour l’aviation civile et militaire.

CATOIRE-SEMI promeut largement la formation par apprentissage comme l’a largement expliqué Laure Catoire : « Consciente que l'avenir se construit dès aujourd'hui, Catoire Semi se consacre à la formation de nombreux apprentis ».

 Les élus attentifs aux explications de la chef d’entreprise

 

 

Mis en ligne le 07-11-2014

Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


*


*

* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction