Coeur de Brenne  Actualité 

DERNIERES NOUVELLES DU MULTI-ACCUEIL BOUTS D’FICELLES A PAULNAY


Activité sport dans les écoles maternelles de la CDC  >
< PORTES OUVERTES au Multiaccueil à Paulnay

La fin de l’année 2019 a connu de nombreux changements : le départ de Valérie Nativel, responsable de la structure, ainsi que le départ d’Adeline Tissier, auxiliaire de puériculture.

C’est donc une nouvelle équipe qui vous y accueillera : Mélanie Gaultier (auxiliaire de puériculture) et Isabelle Marconnet (animatrice) sont toujours là mais Sabrina Martin, auxiliaire de puériculture, vient de nous rejoindre au 14/10/2019, ainsi que Séverine Galland, Educatrice de Jeunes enfants, nouvelle responsable de la structure depuis le 16/09/2019.

Une porte ouverte a été organisée le samedi 16 novembre de 9h à 12h afin de faire découvrir ce lieu d’accueil de la petite enfance ; un moment convivial d’échange autour d’un café pour nous permettre de présenter nos axes pédagogiques autour des ateliers Montessori ( développant autonomie et détermination de l’enfant) et de la Snoezelen ( espace sensoriel de détente).

Nous vous rappelons que le multi-accueil Bouts d’ficelles est une structure habilitée à accueillir les jeunes enfants de 10 semaines à 6 ans, dont les parents sont en activité professionnelle ou non, située  sur la commune de Paulnay et gérée par la Communauté de Communes Cœur de Brenne. Nous pouvons accueillir jusqu’à 12 enfants, de façon régulière ou occasionnelle. La mise en place du Plan d’Accueil Individualisé permet l’accueil des enfants porteurs de handicap ou de maladie.

Des activités et des sorties ponctuent le rythme de nos journées : les dernières étaient la ludothèque de Douadic, le spectacle Coucou à le Blanc et évidemment les décorations pour Noël.

Notre structure, soutenue financièrement par la CAF et la MSA, applique une tarification en fonction des ressources des familles.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 02 54 38 17 88 ou à multiaccueil@coeurdebrenne.fr.

Mis en ligne le 17-12-2019

Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


*


*

* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction